Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user 'emminadk_db'@'10.0.95.110' (using password: YES) in /home/aeroclubio/www/scripts/aesFramework/php/sql.php on line 15

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/aeroclubio/www/scripts/aesFramework/php/sql.php on line 17
Volez aux marquises : aéroclub des Marquises Jacques Brel.
Début des Opérations
Février 2010
 
 
Le site
Les avions
   & instructeurs
Vols découverte
Le club
 
 
 

Une belle aventure !

Dans les années 70’, Jacques Brel avait trouvé refuge sur l’île d’Hiva Oa. A bord du Jojo, son bimoteur surmonté d’un gyrophare - que l’on peut admirer à Atuona - il allait d’île en île, transportant les habitants en cas d’urgence ou simplement pour leur faire admirer l’archipel d’en haut. Plus que chanteur, Jacques Brel était là-bas « l’homme à l’avion ».

Son idée : créer un aéroclub, un projet inachevé jusqu’à ce que des passionnés - professionnels de l’aviation - emmenés par le pilote Gérard David, créent l’Aéroclub des Marquises Jacques Brel.  En 2008, ils ont convoyé par mer depuis la France puis par les airs depuis Papeete, un ST 10, dérivé du premier avion de Jacques Brel, désormais baptisé « Mokohé », la frégate, en marquisien. Une aventure aéronautique et humaine exceptionnelle !

A bord de ce monoteur, équipé de doubles commandes, il est désormais possible de survoler ces îles enchanteresses, où les couleurs sont aussi contrastées que les reliefs.L’Aéroclub des Marquises permet de pratiquer des vols touristiques, des vols d’initiation et, pour les pilotes confirmés - de perfectionner leur pratique du pilotage, dans des conditions techniques proches de celles du vol en montagne, encadrés ou conseillés par des instructeurs de la région. Avec le « Mokohé », il est désormais possible de faire le tour des Marquises pour des vols inoubliables !